Comment a été faite la sélection ?

Il y a tellement de châteaux en France, qu’il nous a été difficile de choisir ceux qui avaient encore plus d’attrait que les autres. Nous avons opté pour trois châteaux qui créent autour de leur histoire, de véritables aventures ! Nous vous laissons les découvrir !

Nous avons déjà les contacts des personnes en charge d’organiser les séminaires dans ces châteaux, vous pouvez nous contacter via le formulaire, et nous vous indiquerons tous les détails nécessaires.

Château de Sully-sur-Loire

Son Histoire

Le château de Sully-sur-Loire est situé dans la commune du même nom, sur la rive gauche de la Loire. Il est le premier château que vous trouverez sur les bords de Loire.

Datant du XIIème siècle, il contrôlait le pont qui surplombait la Loire. Seules trois familles en ont été les propriétaires à travers les siècles : les premiers seigneurs de Sully et leurs descendants de la famille de La Trémoille, puis la famille de Béthune.

Le château ne connaît pas de troubles majeurs jusqu’au XXème siècle. Il accueillera seulement la fuite de Louis XIV en 1652, lors de la Fronde des Princes, et Voltaire qui fuyait Paris en 1715.

En revanche, il connaît un grave incendie en 1918, et subit les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

Depuis 1962, il appartient au conseil général du Loiret.

Pourquoi y organiser votre séminaire ?

D’abord, le château de Sully-sur-Loire est magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un très beau château à taille humaine. Et vous pourrez y organiser vos soirées d’ouverture et de clôture dans la grande salle des mariages.

Par ailleurs, le château de Sully-sur-Loire possède un guide exceptionnel qui vous racontera tous les secrets des châteaux de la Loire. L’équipe Séminaire du château propose des excursions sur la Loire, vous descendrez le fleuve et vous arrêterez au gré du programme pour découvrir les plus beaux châteaux de la vallée de Loire.

Le château peut loger une dizaine de personnes, mais possède un partenariat avec plusieurs maisons d’hôtes voisines. Vous n’aurez donc aucun mal à accueillir tous vos collaborateurs.

Adresse :

Château de Sully

Chemin de la salle verte

45600 Sully-sur-Loire

Site web : https://www.chateausully.fr/

Château de La Roquetaillade

Son Histoire

La première partie du château date du XIème siècle, et l’autre du XIVème siècle. Le château est dans la même famille depuis 700 ans.

Au XIXème, Viollet-le-Duc entreprend de grands travaux de décoration et de création de mobilier.

Ce château est intéressant car il est le seul exemple d’un château complètement rénové, repensé et décoré par Viollet-Le-Duc.

Pourquoi y organiser votre séminaire ?

Au château de la Roquetaillade, on ne s’ennuie pas !

Tout d’abord, pour le logement, la famille qui habite les lieux ouvrira leur chambre d’hôtes exclusive pour votre événement.

Le parc du château est un lieu idéal pour organiser des cocktails et des soirées lors de vos séminaires. Les propriétaires des lieux sauront vous mettre en contact avec les meilleurs traiteurs de la région bordelaise.

Mais le plus original au château de la Roquetaillade, c’est son immersion totale. Le château sera privatisé lors de votre séminaire. Tout au long d’une journée, guidés par les membres de la famille, vous vivrez la journée d’un serviteur ou d’un noble du XIXème.

Nous pouvons vous garantir que c’est une expérience que vous n’oublierez pas !

Adresse :

Château de La Roquetaillade

Mazères, Gironde

Site web : http://roquetaillade.eu/

Château de Beynac

Un vrai château médiéval

Découvrez un château qui a conservé tout son intérêt médiéval ! Non loin du château de Castelnaud, il surplombe une grande falaise. Et rien que pour le panorama sur la vallée de Dordogne, vous pourriez vous damner.

Oui, ce château n’a peut être pas abrité les souverains de France et de Navarre, mais il est un témoignage exceptionnel de l’époque du Moyen Âge.

Pourquoi y organiser votre séminaire ?

Plongez dans une animation grandeur nature organisée par le château et organisez la défense de votre fort ! Nous vous garantissons un après midi inoubliable qui se clôturera par un cocktail dans l’enceinte du château.

Le partenariat avec l’Hôtel Du Château de Monrecour vous permettra de loger tous vos collaborateurs. De plus, le château de Beynac, vous propose une balade en canoë sur la douce Dordogne pour vous relater l’histoire de ce département au cœur de la Guerre de Cent ans.

Adresse :

Château de Beynac

Route du château

24220 Beynac-et-Cazenac

Site web : http://chateau-beynac.com/